Depuis quelques mois, le nouveau magazine digital Pioche! dédié à l’écologie locale s’est donné pour objectif de mettre à l’honneur des solutions écologiques et une justice sociale en France pour faire rencontrer lecteurs et acteurs autour du “monde d’après”. 

Se battre en faveur de la justice sociale ainsi qu’apporter des solutions écologiques sont les fers de lance de Pioche!, le nouveau magazine gratuit en ligne centré autour de l’écologie locale.

Imaginé par Calixte de Procé et Jean-Paul Deniaud (ancien directeur des rédactions de Trax), Pioche! s’attache à défendre ses acteurs avec la volonté de « faire se rencontrer le monde d’après et les lecteurs. » Si notre conscience écologique n’est quant à elle pas affectée par la Covid, les médias émergents eux peinent à se frayer un chemin au beau milieu de cette pandémie et ce dernier a besoin de votre aide.

Une cagnotte et des cadeaux

Hébergé par KissKissBankBank, la cagnotte vient tout juste de réunir les 10 000€ nécessaires au financement des prochaines vidéos/articles, au lancement de son marché annuel Pioche!, ainsi qu’à un modèle économique stable pour ce jeune média indépendant.

Soutenu par des gros noms tels que le festival We Love Green, l’artiste Rone, le directeur de Greenpeace France et la militante Camille Etienne (On est Prêt), vous pouvez vous aussi y aller de votre contribution ! Et cerise (bio évidemment) sur le gâteau, toute personne ayant apporté sa pièce à l’édifice Pioche! se verra recevoir une paire de chaussettes solidaire donnant un repas à un réfugié, un livre Oser quitter la ville, une BD Au cœur des alternatives françaises et un abonnement à la future newsletter hebdo La Bonne Pioche!.

La cagnotte sera fermée ce vendredi. Pour la dernière ligne droite, Pioche! offre une compilation de 8 titres de la DJ et productrice française La Fraîcheur contre 5€ de soutien à la campagne de Pioche!. À noter aussi que la même contribution vous permettra d’avoir votre nom dans l’urne de quelques tirages au sort juteux…

Gratuit indépendant et engagé

Des rencontres (sur le terrain) aux 4 coins de l’hexagone, abattage de l’actu écolo et entretiens avec des acteurs inspirants, Pioche! compte bien continuer à cultiver son identité. À l’heure où le monde de la musique a l’urgence climatique dans le viseur et se lève ensemble derrière le mouvement Music Declares Emergency, le magazine tombe à pic. 

La cagnotte se termine vendredi et vous y pouvez contribuer sur ce lien. Suivez Pioche! magazine sur Facebook et Instagram ou directement sur leur site internet.