Après Peggy Gou l’année dernière, la célèbre DJ américaine Honey Dijon, fan de mode invétérée, va s’associer à la marque japonaise Comme des Garçons pour un lancement prévu cet été. Au programme : sacs de DJ et T-Shirts. 

Au Japon, le label de mode japonais Comme des Garçons est une institution. Lancé en 1969 par la styliste Rei Kawakubo, les collections sont depuis exportées dans le monde entier avec un chiffre d’affaire estimé à plus de 30 millions de dollars, et une présence à Paris plus que notable. En 1986, le Centre Georges Pompidou lui dédiait même une exposition avec des photographies de Peter Lindbergh autour du travail de leur graphisme, puis la Cité de la Mode et du Design, en 2012, organisée par Olivier Saillard. 

Depuis, Comme Des Garçons a enchaîné les collaborations avec des marques comme Converse, Nike ou Supreme. Dernière en date, c’est la DJ américaine Honey Dijon, dont la renommée à l’international pour ses talents de diggueuse hors pair et de DJ house confirmée, qui va lancer une collection prévue à l’été prochain. 

Adrian Joffe, le président international de Comme des Garçons, a confié au magazine américain WWD que la marque travaillait actuellement avec la DJ sur une nouvelle collection intitulée « Honey F—ing Dijon« , autour de plusieurs sacs de DJ et des T-shirts.

Et elle n’est pas la première à se lancer : l’année dernière, Peggy Gou introduisait elle aussi son label de prêt-à-porter Kirin (« girafe » en japonais), en rejoignant l’écurie de New Guard Group, qui comprend également la célébrissime marque Off-White du directeur artistique de Louis Vuitton – et maintenant DJ, Virgil Abloh. Le crew Underground Resistance montait aussi une collection capsule avec Carhart, sans compter Balenciaga, dont la collection « I Love Techno », avec des prix exhorbitants, en avait étonné plus d’un. 

Il faudra attendre la fin de l’été ou le début de l’automne pour découvrir la collection en question.