Le 19 juin prochain, la plateforme de musique Bandcamp reversera 100% des recettes réalisées en 24h au cabinet d’avocats de lutte contre le racisme NAACP Legal Defense and Education, mais aussi 30 000 dollars à des organismes similaires tous les ans. 

Après avoir lancé des actions pour soutenir les artistes du monde entier touchés par la crise sanitaire, Bandcamp va dédier une nouvelle journée pour « la “justice raciale, l’égalité et le changement. » Le 19 juin prochain, pendant 24h, la plateforme fera don de 100% des bénéfices réalisés sur la vente de disques et de merch’ aux fonds de défense juridique de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP).

« Les récents assassinats de George Floyd, Tony McDade, Sean Reed, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery et la violence permanente sanctionnée par l’État contre les Noirs aux États-Unis et dans le monde entier sont d’horribles tragédies.« , explique Ethan Diamond, le co-fondateur de Bandcamp. « Nous sommes aux côtés de ceux qui réclament à juste titre la justice, l’égalité et le changement, et des personnes de couleur partout dans le monde qui vivent chaque jour avec le racisme, y compris un grand nombre de nos collègues employés, artistes et fans dans la communauté du Bandcamp.« 

L’action sera ensuite renouvelée tous les ans à la même date, lors du jour de commémoration de l’abolition de l’esclavage aux Etats-Unis. La plateforme a également annoncé qu’en plus de cette action, un fond de 30 000 dollars supplémentaires sera débloqué tous les ans pour créer des partenariats avec des organisations qui « luttent pour la justice raciale et créent des opportunités pour les personnes de couleur« . 

« Au-delà, nous encourageons tous les membres de la communauté de Bandcamp à chercher des moyens de soutenir l’égalité raciale dans leur propre communauté locale, et en tant qu’entreprise, nous continuerons à chercher d’autres occasions de soutenir la justice raciale, l’égalité et le changement.« , poursuit Ethan Diamond. 

Le 5 juin et 3 juillet prochain, la même opération sera à nouveau dédiée pour les artistes et labels touchés par la crise du coronavirus. Tous les frais de vente leur seront reversés pendant 24 heures. 

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