C’est le malaise du jour. La célèbre marque de prêt-à-porter vient de sortir une collection printemps/été 2019 brandée « I Love Techno » : T-shirts, chemises, sweat-shirts, et sac à… 1690 euros.

Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga, a encore frappé. Après le sac de shopping IKEA, les Crocs à talons compensés ou encore le t-shirt DHL signé Vêtements, Gvasalia s’est aujourd’hui réapproprié un logo bien connu des amateurs de techno.

Dernière en date, le « I Techno » estampillé sur les produits de la collection n’est pas sans rappeler celui du festival du même nom situé à Montpellier. Ici, le logo reprend la même typographie avec un dégradé arc-en-ciel sur le mot « techno ». Et là, c’est le vertige : pour un simple t-shirt avec le logo brodé au dos, comptez tout de même la modique somme de 400 euros, puis 795 euros pour le sac à main ou la chemise brodée et jusqu’à… 1690 euros pour le sac de ville.

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Pour les fashionistas les plus underground (ou pas), la collection est disponible en ligne sur la boutique Balenciaga.